L'optimisation est de vigueur en PVEHL, pour avoir été officier responsable de classe dans une guilde de ce type je reste persuader que celà passe principalement par le build de son personnage. Mais ici on en est pas là :p
Cependant plus que la volonté d'être optimisé danhs son rôle je pense qu'il y a un réel plaisir à partager son expérience de jeux à travers la construction de son personnage :p
Voici donc mes premières impression du gardien.
Tout d'abord je vais passer très vite sur le guardien DPS, c'est super et cà sert à faire son leveling. Voilà tout est dit. il faut monter Puissance/vertu/précision et je ne vais pas détailler chaque point car celà n'a pas une réelle importance dans ce post. Sachez que c'est viable en instance mais que l'on reste un faible apport dps par rapport au soutien que l'on peut apporter au groupe. J'ai vraiment fait le tour et essayer de maximiser mon dps côté critique ou dégât altération ou puissance pure et un mélange de tout cà mais rien n'y fait :p je dps moins qu'un guerrier 46 (ou peu s'en faut)
Je me suis donc rediriger n'aturellement vers le soutient. Mais quel soutient? Tank/soin? Je me suis diriger vers le soin mais pourquoi? Parce que l'aggro dans GW2 est plus qu'instable et que monter un stuff pour prendre des coups alors que de toute manière les mobs/boss sont pas disposer à te frapper dessus.... Bien sur pour les pac c'est pratique pour les garder ensemble au depart et faire un joli paquet de cadavre et bien sur tu vas rééussir a prendre l'aggro de quelques mobs mais je trouyve personnellement qu'un Nécro avec de la robustesse va tanker mieux qu'un guardien si quelqu'un a vu le contraire qu'il me le fasse savoir :p
Reste donc le soin mais encore une fois la méchanique de jeux ne permet pas de dire je vais cibler un personnage et le soigner :p c'est donc un réapprentissage :p et personnellement je trouve ça assez bien fait.
Comme je ne connais pas les autres classes je vais me contenter de parler de la mienne. J'ai essayé de construire un build basé sur un gros soin qui dissippe les altération et une régen moyenne hier en instance fractale. Je pense que mes camarades étaient contents de ma prestation et pourtant je l'étais beaucoup moins :p pourquoi et bien parce que on ne fait pas de réel gros soin tout d'abord encore une fois mais cette fois ci ce n'est pas nouveau le guardien reste un support et non un heal a part entiere alors si tu joues pour soigner tu restes vraiment à la traine pour aider tes camarades au dps (et oui car il faut quand même dps faute de s'endormir) et tu passes ton temps à courir apres les autres pour placer tes soin (je pense au 2 du baton tres difficile à maitriser et qui soigne pour 1300 environ)
J'ai donc décidé de respé encore aujourd'hui et je continue ça dans un instant avec une construction complète de build et les explications ad hoc