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| | Concept, but et objectifs du McM ; Les camps de ravitaillement, les tours, les forts et le château | |
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Invité Invité
| Sujet: Concept, but et objectifs du McM ; Les camps de ravitaillement, les tours, les forts et le château Jeu 28 Mar - 9:52 | |
| Coucou et bienvenu dans la présentation du Monde contre Monde. Je vous préviens tout de suite pour pas que vous soyez perdu, je suis un habitué du champ de bataille éternel, donc je vais expliqué en fonction de cette map, qui est TRES différentes des frontalières. ( si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser)
1) Le concept et les objectifs du McM Le Monde contre Monde est un mode de jeu JcJ compétitif. Il réunit 3 serveurs pendant une semaine, sans interruption. Un classement est donné sur des sites (http://gw2.game-guide.fr/tag/mcm/ j'utilise celui ci), nous nous situons 4ème européen, au bord du Top 3. Les objectifs sont de gagner un maximum de points grâce aux captures de camps de ravitaillement, tours, forts et château. Les points sont ajoutés au total toutes les 15 minutes. Le combat se déroule sur 4 maps, dont 3 appelés "frontalière". Chaque serveurs en possède une, qui est souvent exploité pour gagner beaucoup de points, car sur la "home map" (par exemple pour nous : Territoire frontalier- Mer de Jade) il y a un fort important appelé "Garnison", celui ci permet un contrôle de la map assez important grâce au TP disponible dedans. La dernière map "Champ de bataille éternel" est importante car c'est celle qui possède le seul château, qui permet un contrôle important de la map et rapporte ainsi beaucoup de points. Mais pour pouvoir exploité ces forts, le château etc, des ressources sont nécessaires. Pour avoir un maximum d'organisation, un commandant est disponible. Il faut le suivre ET L'ECOUTER SUR LE TEAMSPEAK ( ts3.merdejade.fr:9989 mdp : jade ) Je pourrais expliquer comment fonctionne le teamspeak du serveur, il faudra me le demander dans le jeu. Il y aura aussi des groupe de "roaming" qui permettent de prendre des "camps de ravitaillements" et d'escorter des dolyaks, vous allez en savoir plus avec les chapitres suivant.
2) Les camps de ravitaillement, les tours, les forts et le château
Les camps de ravitaillements sont des zone facile a capturer, permettant aux joueurs de prendre le ravitaillement (de 10 à 15, voir 20 avec la nouvelle mise à jours mais il va falloir passer 300 "LvlMcM") Mais à quoi sert le "ravitaillement" ? Il permet de construire les armes de siège, comme les chariots à flèches, les béliers de feu, les trébuchets, canons, golems etc... Il permet aussi de réparer un mur ou une porte après une défense réussite. Les PNJ ouvriers se servent aussi en ravitaillement quand on leurs demande d'augmenter les tours (j'expliquerais le up des tours plus loin) Les camps de ravitaillements servent aussi a envoyer du ravitaillement sur les tours alliées (pour stocker le ravitaillement dans un lieu plus sûr), avec comme moyen de transport : le dolyak (bon, Arena Net nous on pas donné l'animal le plus rapide...) Les camps de ravitaillements rapportent 5 points toutes les 15 minutes.
Les tours sont les lieux les plus attaqués, avec leurs petites taille ainsi qu'une seule porte, ils sont très simple a prendre. Elles contiennent une "salle du Lord", c'est-à-dire une salle ou attends un PNJ champion suivit de ces gardes. Une fois le champion tué, le fort peut-être capturé. Certains fort sont exploité pour pilonner d'autres points ennemi grâce aux trébuchets. Chaque tours peuvent être "upper", en gros, payer pour augmenter ces capacités de défense etc... (voir chapitre sur les augmentations) Les tours rapportent 10 points toutes les 15 minutes.
Les forts sont des lieux ou on se sent en sécurité, grâce à leurs grandeurs, leurs portes (2), ainsi que le nombre incroyable d'engin de siège disponible pour défendre. Le point le plus important des forts, c'est qu'ils sont entouré des tours alliés, ce qui permet un déplacement rapide ( TP disponible au fort), un soutien de défense efficace avec des mortiers etc.. Un fort possède également une salle du lord, champion aussi. Chaque forts peuvent être "upper". Les forts rapportent 25 points toutes les 15 minutes.
Maintenant, LE château. Eh oui il n'en existe que un, le château Brumepierre, situé en plein milieu de la map Champs de Bataille eternel. Bien augmenté, il devient L'ATOUT pour le serveur qui l'a capturé. Il possède 3 étages, permettant une défense SUPER efficace au canon, et des pilonnage de murs au trébuchet, tout en restant en sécurité. Il y a deux portes a passer pour arriver à la salle du lord, cette fois Légendaire (une étoile violette autour de sa tête). Deux portes, oui mais, on peut attaquer la première par 8 côtés (nord, nord est, est, sud est, sud, ouest, nord ouest), puis la seconde par 4 cotés (nord, est,sud,ouest). Le château de Brumepierre (BP) peut-être upper. Bp rapporte 35 points toutes les 15 minutes.
Merci d'avoir lu la première partie du guide, en espérant qu'elle vous a plu ! Je rajoute des photos en dessous de ce message
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Concept, but et objectifs du McM ; Les camps de ravitaillement, les tours, les forts et le château Jeu 28 Mar - 9:57 | |
| Camps de ravitaillement : Attaque d'une tour : Fort : Le château de Brumepierre : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Concept, but et objectifs du McM ; Les camps de ravitaillement, les tours, les forts et le château Jeu 28 Mar - 19:45 | |
| lu flo et gg pour les explications |
| | | Maleole
Messages : 18 Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Concept, but et objectifs du McM ; Les camps de ravitaillement, les tours, les forts et le château Jeu 28 Mar - 22:23 | |
| lu je savais même pas qu'il y avait un serveur ts3! ok bah ça éclaire un peu ma lanterne je vais essayer de te suivre un de ses 4 pour voir le fonctionnement complet ça m'a l'air plus amusant en groupe tout ca note :p | |
| | | Admin Admin
Messages : 959 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 60 Localisation : REgion de liege
| Sujet: Re: Concept, but et objectifs du McM ; Les camps de ravitaillement, les tours, les forts et le château Sam 30 Mar - 2:34 | |
| Merci pour le post et GG juste un petit truc a dire, il faut vitte changer les couleurs des text ma vue ne me permet pas de lire facilement.
il faut couleur plus flash jaune,blanc par exemple
MErci | |
| | | Maleole
Messages : 18 Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Concept, but et objectifs du McM ; Les camps de ravitaillement, les tours, les forts et le château Lun 22 Avr - 19:33 | |
| Je reprends donc le flambeau du McM pour notre guilde si vous avez des questions venez me voir personnellement j'ai un micro (que j'espere pas trop désagréable à l'oreille) et je peux donner toutes les explications en direct sur les différents champs de batailles. Je suis principalement sur CBE (champ de bataille éternel) mais je connais les 3 frontalières également pour y donner un coup de main régulièrement et pour m'y rendre quand file d'attente ailleurs. Je pense organiser une sortie McM prochainement. je sais que ce n'est pas l'objectif principal de la guilde mais je pense que si on y va en groupe on ne peut faire que s'amuser | |
| | | Admin Admin
Messages : 959 Date d'inscription : 26/01/2012 Age : 60 Localisation : REgion de liege
| Sujet: Re: Concept, but et objectifs du McM ; Les camps de ravitaillement, les tours, les forts et le château Mar 23 Avr - 0:32 | |
| MErci Maléole Bon travail ;o) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concept, but et objectifs du McM ; Les camps de ravitaillement, les tours, les forts et le château | |
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| | | | Concept, but et objectifs du McM ; Les camps de ravitaillement, les tours, les forts et le château | |
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