Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Absence Everlast
Les Combos ! [ explication ] Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:36 par loic0257

» TUTORIEL POUR L'INSTALLATION DE TEAMSPEAK ( Ts3 )
Les Combos ! [ explication ] Icon_minitimeSam 31 Mai - 5:29 par Ivorz

»  Présentation de Auron
Les Combos ! [ explication ] Icon_minitimeLun 10 Mar - 10:00 par Gabael

» Petite présentation de Iole
Les Combos ! [ explication ] Icon_minitimeLun 10 Mar - 1:01 par Gabael

» Présentation de Kékine
Les Combos ! [ explication ] Icon_minitimeVen 7 Mar - 12:15 par Kekine

» Photo borne mcdo NGK brest
Les Combos ! [ explication ] Icon_minitimeMar 4 Mar - 1:30 par Auron

» Présentation Higakuro
Les Combos ! [ explication ] Icon_minitimeMar 4 Mar - 1:28 par Auron

» Snif Snif !! A bientôt
Les Combos ! [ explication ] Icon_minitimeSam 22 Fév - 16:59 par Axel/ Masca Arkenys

» absences ...
Les Combos ! [ explication ] Icon_minitimeJeu 20 Fév - 0:40 par Liokart

» Yami Ketsueki.
Les Combos ! [ explication ] Icon_minitimeDim 16 Fév - 21:29 par Liokart

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 64 le Mar 8 Avr - 14:52
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Les Combos ! [ explication ]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Errupto




Messages : 73
Date d'inscription : 22/01/2013

Les Combos ! [ explication ] Empty
MessageSujet: Les Combos ! [ explication ]   Les Combos ! [ explication ] Icon_minitimeVen 15 Fév - 14:24

Bonsoir  tous et à toutes !

Comme j'ai pus le constaté, beaucoup d'entre vous ne savent pas vraiment comment marche les combos, ils voient pop des petits coeurs avec des inscription tel que "Aera Might" à droite à gauche sans savoir pourquoi ni comment. Et bien mes amis, ce sont les combos qui sont à l'origine de tout ca, c'est un aspect du jeu que, selon moi, trop peu de joueurs ont appréhendés.

Certains d'entre vous ont déjà vu des combos sur les infobulles de vos sorts en vous disant "mais ca veut dire quoi ca combo coup de grâce : Explosion ?!"

Voici donc un récapitulatif de ce qui faut savoir sur les combos !

Tout d'abord, comment faire un combo ?
Pour cela il faut :

- Une "zone de combo" (ou "combo field") :
Les sort qui contienent dans leur description "zone de combo" sont en général des sorts qui consistent à poser une zone au sol (AoE, puits, tempètes, etc), ils sont suivits d'un élément correspondant a eux mêmes, il y a 9 zone de combo différents : feu, eau, foudre, ombre, lumière, éthéré, poison, fumée et glace. Chacun d'entre eux a ses effets propre
Donc votre premiere chose à faire pour faire un combo, c'est de poser un de vos sort au sol, devant vous, sur vous ou au niveau de la cible selon le combo que vous voulez faire.

-Et un "Combo coup de grâce" (ou "Combo finisher") :
Les finisher sont vos sort qui vont vous permettre de trigger (déclancher) vos combos, pour cela il faut que votre sort se produit dans la zone de combo, se lance à partir de la zone de combo ou tout simplement passe à travers.
Il y à 4 types de finisher : Saut, Explosion, Projectille physique, Tourbillon.
Chaque type déclanche un effet diférents dans une même zone de combo.

Voici un tableau récapitulatif de tout les effets des combos :
http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/Combo

La théorie c'est bien gentils, passont à la pratique :

Je suis n'importe quelle classe disposant d'un sort de projectille physique (ranger, war, thief, elem, etc), mon pote elem veut que je crame quelques uns de ses ennemis, il décide alors de poser entre moi et ma/mes cible(s) un mur de flammes, mon projectille passe dedans, et naturellement s'embrase au cotacte du mur, ce qui permet à la cible de souffrir de l'altération Brûlure en plus des dégats normaux de mon projectille. Voici l'exemple le plus simple que je peux vous proposer. Ensuite si je me sens l'âme d'un guerrier et que le mur de flamme est toujours actif, je peux decider d'exécuter un Saut pour aller au CaC de ma cible, si je traverse le mur, je serai entourer d'un bouclier de feu qui inflige des dégats aux ennemis qui me sont proches.

Un autre éxemple qui pour moi mon combo préféré en tant qu'elem, si vous en avez un essayez le c'est plutot cool :
Je suis en mode sceptre/dague et étant au cac avec ma cible, je suis en affinité air, je passe en feu (1/1), j'utilise mon heal (2/1), je pose mon cercle de feu (ma zone est posée), je lance dent de dragon (5/4), puis mon phoenix sur moi meme (8/7), puis Vague des arcanes (11/10), je passe terre et utilise mon tremblement de terre (earthquake) (14/13) et je fini par Churning Earth (17/16) (le cercle de feu disparait un peu apres le début du cast du dernier sort mais le combo marche quand même), si vous avez bien réussi le combo, vous avez premierement fait un burst monstrueux, mais aussi et surtout vous venez de vous mettre 17 stack de Pouvoir a vous et 16 aux alliés alentours, (oui monsieur !) et ca juste avec vos sort, imaginez maintenant que vous soyez deux, ok ? Et maintenant dites vous que les donjons se font à 5... Voilà, vous venez de découvrir qu'en fait GW2 c'est une tuerie de teamplay !
NB : pour ceux qui veulent, j'ai une strat avec ce combo en pvp, j'peux faire une démo à la demande Wink

Et à présent mise en situation directe : Nous sommes sur un pack de mobs dans un donjon, un des mobs vient de nous mettre un saignement, j'entre alors en scène avec mon habilité Null zone qui est un dispel de zone en plus d'etre une zone de combo éthéré, Leth au même moment a son délai de récupération de sa Pluie de soin terminé, il la lance, Shab quant à lui pose une marque d'ombre pour faire un peu de dégats et poser une zone de combo ombre, Flo alors met sa zone de lumière, admettont que toute ses zones soient au meme endroit, Bubble qui a bien cerné le phénomène n'attend pas une seconde et lance une de ses bannières, c'est alors qu'avec un seul de ses sorts, nous obtenons tous : un buff de bannière, Armure du chaos (5 sec), Represailles, un soin dépendant de la puissance des soins de Bubble, et tout les ennemis sont aveuglés. Avec un seul sort !

Je tiens à préciser quand même que la puissance, les dégats d'altérations, les soins ou les avantages sont fonction des stats de celui qui pratique le finisher !

Les combos sont donc un coté du gameplay qui rend le jeu seul ou en équipe beaucoup plus interessant que dans les autres mmo, certaines professions comme l'élem (baton) ou le mesmer on un large éventaille de zone de combo tandis que le war, le thief ou le ranger n'en disposent que très peu mais en revanche ont de nombreux finisher varié, éxemple : le war n'a qu'une zone de combo, feu, avec l'arc long, alors que le mesmer n'a qu'une seule Explosion parmis tout ses sorts.
Les possibilités sont infinies cependant lors des donjons une fois qu'on connait ses mate, il est donc cool de connaitre son personnages mais aussi ceux des joueurs de notre groupe, pour prevoir les temps de recharge et garder les finisher pour les bons moments.

Si Toute cette explication ne vous fait toujours pas tilter, aller voir cette vidéo et apprenez à jouer ensemble, et on roulera sur a peu près toutes les instance !
https://www.youtube.com/watch?v=ozYWc7JOPQM

J'attend votre feedback, si vous avez compris, si ca vous a aidé et à bientot IG !

Cordialement
Errupto
Revenir en haut Aller en bas
noirsang

noirsang


Messages : 10
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 54
Localisation : versailles

Les Combos ! [ explication ] Empty
MessageSujet: Re: Les Combos ! [ explication ]   Les Combos ! [ explication ] Icon_minitimeSam 16 Fév - 0:14

Magnifique article Errupto,
Nous étions à juste titre étonnés isa et moi que peu de gens
se servent des combos dans le jeu alors que l'on essaie quand on joue tout les deux ou
meme seul de faire un max de combo pour decouvrir les possibilités.
Le tout, comme tu dis, est de bien connaitre les possibilités de chacun.
J ai aussi suivi le cours dispensé hier soir mais je n ai pu que l écouter ma
chère et tendre se reposant d une semaine de boulot assez hard.
A bientot IG, de tous vous retrouvez.

Lionel (noirsang) et isabelle (bloodream)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 959
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 60
Localisation : REgion de liege

Les Combos ! [ explication ] Empty
MessageSujet: Re: Les Combos ! [ explication ]   Les Combos ! [ explication ] Icon_minitimeSam 16 Fév - 3:02

GG pour le post
a lire et méditer
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://thedevilsgates.forumgaming.fr
Errupto




Messages : 73
Date d'inscription : 22/01/2013

Les Combos ! [ explication ] Empty
MessageSujet: Re: Les Combos ! [ explication ]   Les Combos ! [ explication ] Icon_minitimeSam 16 Fév - 5:48

Merci pour vos réponses les gars !
Noirsang le cours d'hier n'etais que pour vous présenter les combos, c'etait plutot brouillon et pas toujours claire donc désolé ^^
Pour ce qui est de l'article, certaines tournures de phrases sont bancales et peuvent semer le trouble dans quelques esprits. J'etais un poil crevé quand j'ai ecrit donc pardon pour ceux qui sont toujours dans le vague, je suis disponible pour toute question et demande de demo, car selon moi c'est le point le plus important pour jouer ensemble et pvp ou pve.

J'ai maintenant une requette pour notre cher maraboud'ficelle, si c'est possible, créer un espace dans le forum (ou se situera l'article ci-dessus) pour repertorier un peu tout les combos qu'on a pu trouver, du moins les plus interessant, a faire seul ou a plusieurs, pour pouvoir donner des idees aux plus jeunes joueurs et les faire aimer le jeu comme je le fais, ainsi que d'optimiser notre efficacitè personnelle et collective
Tiens moi au courant j'ai déjà quelques idees en tete
Et j'invite toute personne voulant experimenter des possibiliter a me grouper IG pour qu'on fasse joujou avec des zones de combo, plus on est de fous plus y'a combo !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 959
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 60
Localisation : REgion de liege

Les Combos ! [ explication ] Empty
MessageSujet: Re: Les Combos ! [ explication ]   Les Combos ! [ explication ] Icon_minitimeSam 16 Fév - 6:05

Voila chose faite un topique rien que pour toi
Revenir en haut Aller en bas
https://thedevilsgates.forumgaming.fr
Maleole




Messages : 18
Date d'inscription : 28/02/2013

Les Combos ! [ explication ] Empty
MessageSujet: Re: Les Combos ! [ explication ]   Les Combos ! [ explication ] Icon_minitimeJeu 14 Mar - 6:25

Super article j'avais bien compris le principe mais se le voir expliquer convenablement ca fait pas de mal effectivement a apliquer absolument en instance c'est le secret d'un bon dps sur gw2 !
Revenir en haut Aller en bas
Skoet Marv / raphi

Skoet Marv / raphi


Messages : 27
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 36
Localisation : Bretagne

Les Combos ! [ explication ] Empty
MessageSujet: Re: Les Combos ! [ explication ]   Les Combos ! [ explication ] Icon_minitimeLun 13 Jan - 20:13

Sympa l'article ^^

Perso, je trouve que les combos sont un truck qui peut vraiment aide lors d'un combat.

Pour aide tout le monde, qui comprendrait toujours c'est quoi, ou comment les faire, ou encore avec qui!

Il y a ce site : http://fr.gw2skills.net/
Il vient de passer en français, aller dans la zone combos, générateur de combos, indiquer les professions et enjoy ^^^
Ce site a aussi un générateur de build très sympa ^^

je vous mes aussi une petite image qui résume assez bien ^^
https://i.servimg.com/u/f57/18/68/48/46/combos10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Combos ! [ explication ] Empty
MessageSujet: Re: Les Combos ! [ explication ]   Les Combos ! [ explication ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Combos ! [ explication ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combos tools [ Générateur de Combos ]
» Build Elementaliste spe combos a la sauce Skoet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: In Game - PvE/JcJ/McM - Trucs et Astuces :: Builds & Combos-
Sauter vers: